Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Typhaine
6 janvier 2014

Le plastique dingue et sa finition

J'ai voulu faire quelques expériences avec le plastique dingue blanc. Le côté lisse de la feuille qui reste blanc me gêne un peu, je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve une solution...

J'ai donc pris différents échantillons que j'ai colorés avec divers techniques, voilà ce que ça donne (ne pas faire attention au soin du travail, j'ai fait ça très vite fait !):

essais ppl di3Mes conclusions :

l'encre pinata : fonctionne aussi bien sur le côté rugueux que lisse, tant avant qu'après la cuisson.

Crayon de couleur avant cuisson : fonctionne très bien des deux côtés de la feuille avant cuisson, le crayon est plus fade sur le côté lisse ; je conseille tout de même des crayons aquarellables sur la face rugueuse pour un effet plus doux et pour estomper éventuellement les coups de crayon...

Paillettes : fonctionnent des deux côtés qu'après cuisson ; avant la cuisson la colle va se transformer en une fine pellicule qui se décolle

Vernis à ongles : je n'ai essayé qu'après cuisson, fonctionne des deux côtés. Attention à bien poser le vernis dans un même sens pour éviter les traces, deux couches conseillées.

Pearl ex avant cuisson : fonctionne très bien sur le côté rugueux, sur le côté lisse, le pearl ex s'est estompé quand j'ai passé le doigt... j'ai tout de même rattrapé la chose en posant une couche de vernis en aérosol... le pearl ex reste donc possible des deux côtés en vernissant.

Poudre à embosser après cuisson : fonctionne très bien des deux côtés (à faire au four ménager). Attention de ne pas poser le doigt dessus en sortant du four, car ça colle !! lol  Bonne technique qui permet de mélanger une poudre à embosser transparente et du pearl ex qui permettrait  d'avoir des effets métalliques irisés.

Feutre avant cuisson : fonctionne très bien des deux côtés.

Peinture acrylique avant cuisson : Expérience très décevante, le rendu est très moche des deux côtés. Après la cuisson, la peinture a tendance à s'effriter sur les côtés.

Voilà, j'espère que ces expériences vous aideront dans vos réalisations...

N'hésitez pas à me faire partager vos différentes expériences avec le plastique dingue.

 

Publicité
Commentaires
A
Ah non j'ai pas de blog ! mais je poste tout ici pour le moment :<br /> <br /> http://www.ecrivons.org/arts-f96/bijoux-t9154.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas,<br /> <br /> Alphonse
A
J'ai fait pas mal d'autre tentative, je travaille au four chaud (j'ai pas autre chose et je replis le papier aluminium sur ma pièce pour pouvoir y poser un livre et l'aplanir en fin de cuisson), la boucle triangle est ma toute première.<br /> <br /> <br /> <br /> pour le cristal j'ai trouver des feutres indélébiles qui font de belle chose, j'hésite à vernir mais je pense le faire quand même (je ne fait pas de pair, j'ai un seul lobe de percé)<br /> <br /> http://img11.hostingpics.net/pics/274985571.jpg<br /> <br /> http://imagesup.org/images12/1396809347-boucle.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> et de jolie louper aussi (trop sombre ou tordu) :<br /> <br /> http://imagesup.org/images12/1396809398-boucle-louper.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon sur le papier blanc j'ai fait ça (je te montre les deux étape en une, la moins réussis c'était au crayon de couleur, l'autre fuse encore beaucoup je trouve mais c'est au feutre indélébile, ça fuse dés la pose), je garde celle monter pour moi mais le but c'est une pair pour une amie !<br /> <br /> http://img11.hostingpics.net/pics/598327312.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pas trouver les giotto la où je me suis rendu, mais ce sont bien des indélébiles, j'ai des staedtler du coup pour commencé... c'est un peu trop sombre pou le bleu/vert/violet ce qui est dommage mais le noir est bien par contre je trouve même si on vois les traces.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, je vais essayer de travailler sur le blanc maintenant, plus proprement que pour mes premiers !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Alphonse
A
Merci pour ta réponse,<br /> <br /> Mes crayons de couleurs ne sont pas aquarelle non, ils sont un peu gras par contre (c'est agréable et le résultat est vraiment sombre, sans marque de coup de crayon) ah par contre oui quand j'ai mis du vernie ça à fuser dans tout les sens... je vais essayer avec l'aquarélable ! merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le cristal on peu pas faire au feutre indélébile (les feutres giotto dont pas accessible ce sont des indélébiles ?) ? je suis déçus parce que j'ai une boucle mais le cristal est pas nickel (si c'était totalement transparent après cuisson ça me plairai bien plus)<br /> <br /> <br /> <br /> http://img15.hostingpics.net/pics/860232plastique4.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tout en tout cas, ça m'évite de toute casser !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Alphonse
A
Bonjour, j'ai tenté au crayon de couleur, ça fusse énormément... c'est normal ? il faut forcément vernir ? et pour les feutres ils faut qu'ils soit indélébile ? le mien c'est effacé en partie pendant la cuisson sur du cristal et pas du blanc par contre pour le feutre.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Alphonse.
S
merci beaucoup pour tous ces détails et explications =^..^=
Publicité
Les Bijoux de Typhaine
  • Voici mon univers : des essais en tout genre, parfois ratés, parfois réussis, des bijoux, plein de bijoux... depuis quelque temps je consacre mon temps libre à la création de bijoux, en essayant de vous proposer toujours le petit plus en originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 069
Publicité