Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Typhaine
23 novembre 2014

ma fabrique à Cabochons suite

Enfin je sors de mon lit après quelques jours d'une bonne crève... envie de bricoler mes cabochons avec cette fameuse colle "Diamond Glaze". Jusqu'ici, je n'utilisais que l'Hasulith, mais après avoir lu des avis sur cette fameuse colle effet verre, bah j'ai voulu essayer, voilà un tit moment que j'avais commandée cette colle, alors hop on la sort du placart et on se lance !

Mes images sont traitées au préalable.

C'est parti  : collage d'iimages sur les cabochons avec la colle "diamond glaze", colle très satisfaisante qui donne un effet glacé et fait ressortir les couleurs, bulles faciles à chasser, jusque là tout va bien !

Mais problème, quelques heures  après le collage du cabochon sur le support avec la colle "Hasulith", des cratères apparaissaient sur l'image... Ca,ne me plaisait pas du tout, impossible de mettre en vente des produits avec de tels défauts ! je ne sais pas si c'est une réaction de colle à colle, ou si c'est le vernis colle protégeant l'image qui réagit.

Direction la cuisine, eau chaude dans un bol et je plonge les cabochons montés. Bonne surprise au bout de 5 min le cabochon se décolle sans soucis de son support, ainsi que l'image, Oufff, soulagée.... vu le prix du matos !  Tout est récupérable après un nettoyage ! (à part bien sûr l'image).

Je n'allais pas rester sur un échec, nan, je persiste et je signe ! Alors petit inventaire des colles présentes à la maison...  vernis colle, hasulith, colle blanche, diamond glaze et je retrouve un tube de colle de la même marque qu'Hasulith mais pour les strass... Ça ne fait qu'un tour dans ma tête, qui ne tente rien n'a rien !

Aller hop c'est reparti, je refait le même traitement pour l'image : un coup vite  fait de vernis aérosol pour fixer la couleur sur la feuille imprimée (jet d'encre), et pour éviter que ça ne  bave de trop avec le vernis colle (2 couches recto / 2 couches verso, histoire de protéger l'image des solvants des colles), collage des cabochons avec la colle "diamond glaze" (ça m'embettait de ne pas m'en resservir, car vraiment pratique, bel effet des couleurs et pas de bulle !), séchage pendant quelques heures sous des gros livres, découpage, et là, je tente le collage aux supports avec la colle à strass... colle qui prend super vite (ne pas traîner pour placer correctement le cabochon !),

Plus de 12h après, et pas de réaction sur l'image ! Yes !

Reste plus qu'à tout monter en bijoux !

collage avec diamond glaze

Découpage après séchage

collage sur supports

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez vous me dire si vous imprimez sur papier photo ou sur simple papier et à quel grammage, car j'imprime sur papier photo avec imprimante jet d'encre et avec la diamond glaze et catastrophe...bulles et couleurs qui bavent....
Publicité
Les Bijoux de Typhaine
  • Voici mon univers : des essais en tout genre, parfois ratés, parfois réussis, des bijoux, plein de bijoux... depuis quelque temps je consacre mon temps libre à la création de bijoux, en essayant de vous proposer toujours le petit plus en originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 069
Publicité